Ah, la Coupe du monde...

Publié le par sfr69

Le méga-événement planétaire n'est pas encore commencé que les médias nous saturent déjà d'informations sur la coupe du monde de football en Afrique du Sud. 

Tous les 4 ans, on dirait que le déferlement médiatique prend encore plus d'ampleur.

Les critiques, en cette période de crise économique, y participent.

Critiques envers la FIFA qui va retirer beaucoup d'argent d'un événement qui ne profitera guère aux millions de sud-africains qui vivent encore dans les townships.

Critiques envers les joueurs français, qui malgré un train de vie luxueux sont incapables d'afficher des performances à la mesure de ce qu'ils gagnent . Mais gageons que pour la fédération française et pour les sponsors les performances sportives seront moins importantes que le chiffre d'affaire. Une image captée à la télé hier m'a interpellé : on y voyait deux joueurs remonter dans leur bus : l'un avait un maillot avec 2 noms de sponsor, l'autre avait 2 autres noms de sponsors. Comme cela, les 4 gros sponsors étaient médiatisés.

Attendons donc de voir les prochaines mésaventures de la "bande" à Raymond - même si on ne sent guère d'esprit de groupe comme celui qui régnait chez les glorieux vainqueurs de 1998.

 

Pendant ce temps, il faudra aussi rester attentif à la réforme des retraites, pour le moment bien gérée par un gouvernement qui distille savamment à petites doses les mesures difficiles à avaler. Un beau parcours sportif permettrait certainement de faire passer la pilule en douceur, avant que tout le monde ne parte en vacances...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article