Colère de Printemps ?

Publié le par sfr69

Des milliers et des milliers de personnes sur le pavé, certains étant des "habitués", d'autre un peu moins mais poussés par la menace d'un licenciement ou la colère de la stagnation voire de la diminution de leurs revenus, alors que les pouvoirs publics ont injecté des dizaines de milliards d'euros dans le "système bancaire" les mois derniers.
Telle est la situation en ce 19 mars, à la veille d'un printemps dont on ne peut dire ce qu'il va nous réserver.
Depuis un mois et demi, les universités sont en grève, de façon inégale certes, mais avec  une défiance quasi unanime envers N.S., X.D. et V.P. Comment peut-on traiter par le mépris ou par la condescendance des fonctionnaires qui ont fait un Bac + 8 (doctorat), voire plus, pour parvenir à un emploi dans une situation hautement  concurrentielle ? Comment peut-on oser faire croire aux ouvriers
http://www.rue89.com/2009/03/18/devant-les-salaries-dalstom-sarkozy-se-demande-a-quoi-servent-les-etudes

to be continued...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Soutien total à ces milliers de gens qui demandent plus de pouvoir d'achat.Je crains cependant qu'une augmentation de salaire ne résolve rien: les prix augmenteront , les loyers aussi et au bout du compte , les salariés seront floués...Alors il me vient des idées irréalisables et insensées, que je vous livre cependant.Première mesure , gelons le prix des loyers ou mieux baissons les de 10 pour 100, nous redonnerons du pouvoir d'achat à tous sauf aux propriétaires qui ne sont pas les plus pauvres !Deuxième mesure, partageons équitablement entre tous les employés d'une entreprise les milliers d'euros que se répartissent quelques dirigeants fortunés......oh mais je m'arrête car je suis en plein délire !!
Répondre